Les 6 étapes pour un bureau au top H24

Entre papiers, crayon, piles, souris, écran … On ne voit même plus la tête du bureau ! Croyez-moi, je suis déjà passée par là !!! Alors quand votre bureau c’est transformer en une montagne de bazar, et que les relances n’arrête pas de venir et revenir, il est grand temps de passer par les 6 étapes indispensables pour un bureau rangé et qui le reste !!

1. On plannifie

La première étape est de comprendre et analyser l’ampleur du projet. Mon bureau n’ai pas devenu une montagne de bazar en 1 jour, et ne sera pas ranger en 1 jour non plus ! Comme Desmond Tutu nous l’a dit : « Comment manger un éléphant ? Une bouchée à la fois ». Alors, oui, c’est ok, mon bureau ne sera pas impeccable dans 1 semaine ou simplement quelques jours … 

Gare au Burn-Out, je sais que l’on veut que le bureau soit déjà rangée sans même avoir commencer. Mais non, il suffit de se préparer un planning journalier. Par exemple, en tant que Maman qui travail, je n’ai peut être que quelques minutes par jour à y consacrer. Aucun problème, personnellement je déconseille d’y passer plus que 20 minutes à 1 quart d’heure par jour. Alors même si de base vous n’êtes pas ‘madame planning’, installer un rappel sur votre téléphone pour tous les jours ouvrés (et oui! Chez Jequipe-ma-maison, on profite de la famille le weekend).

2. Premier Rappel :

C’est bon, c’est le moment M !! Le premier rappel à sonner. Voici ce que l’on vas faire cette fois-ci :

1. On mets un minuteur pour 15 ou 20 minutes (suivant le temps que l’on a devant nous).

2. Sur un papier ou un document word, on liste tous les espaces de rangement que l’on a dans cette pièce (tiroir bureau 1 ; tiroir bureau 2 ; caisse de rangement A ; caisse de rangement B …)

3. On liste tout les « éléments » que l’on souhaite organiser et ranger.

4. On s’arrête dès que le timer sonne !!!! Oui, je sais on veut continuer. Mais si l’on fait ça, le cerveau associera cette tâche avec une notion négative, long et fastidieux. On reprendra demain ! ou semaine prochaine ! 

3. Deuxième Rappel :

Voilà, trois jours que je travaille sur ce projet, j’ai fini mes listes.

Cette fois-ci on organise une pile…

puis le lendemain une 2e pile etc ….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0