Il existe 2 manières de conserver et organiser vos documents administratifs. Vous pouvez les conserver numériquement ou bien en version papier. Vous trouverez ci-dessous les différences principales des 2 options.
Les différences :
Numérique
- Gain de place
- Possibilité d'avoir une sauvegarde
- Accès à un outil informatique nécessaire
Papier
- Accessibilité
- Simplicité
- Encombrement
LEQUEL CHOISIR ?
Si vous êtes un personne qui a besoin d’un support papier pour gérer votre planning, il est recommander de ranger vos papiers dans un classeur ou porte document. Il faudra cependant bien les classer dès le début pour pouvoir s’y retrouver par la suite :).
Retrouvez un guide total pour organiser vos documents dans votre bureau, sans perdre trop de place.
Au contraire, si vous êtes plutôt du genre à perdre vos documents, il sera plus utile et pratique d’investir dans un scanner (il en existe sous forme d’application à installer sur votre mobile). Vous devrez également créer des dossier et organiser vos documents pour pouvoir s’y retrouver dès que nécessaire !
Retrouvez un guide total pour organiser vos documents dans le cloud.
CONCLUSION
Le monde deviens de plus en plus numérique. Mais que chacun s’adapte à sa façon. Pas de pression à avoir, si vous vous sentez mieux avec vos papiers 🙂 ! N’hésitez pas à nous poser vos questions dans les commentaires :).
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