
Si l’on considère l’inspiration intérieure dans le domaine de la décoration d’intérieur, le style scandinave est définitivement au sommet de sa popularité. Ce type d’intérieur a conquis le monde grâce à son élégance minimaliste, sa fonctionnalité bien pensée, ses détails douillets et ses vibrations hygge. Si vous souhaitez apporter une touche scandinave minimaliste à votre intérieur, les six conseils de décoration suédois suivants sont incontournables.
Clé n°1 : La base de couleurs neutres
La couleur est la première chose qui forme l’ensemble de l’intérieur, et elle peut changer la maison au-delà de toute reconnaissance, à la fois de manière positive et négative. N’oubliez pas que les intérieurs scandinaves ne se résument pas au blanc et au noir. Vous pouvez facilement ajouter une touche de couleurs vives, mais l’essentiel est de garder la base dans une palette neutre simple comme le blanc, le gris, le noir, le marron clair ou le beige, en se concentrant davantage sur les nuances claires. Plus les couleurs de l’espace sont claires et douces, mieux c’est. Néanmoins, quelques accents lumineux peuvent également être pertinents, à condition qu’ils soient utilisés de manière raisonnable.

Clé n°2 : Zone épurée
En examinant une douzaine de photos de design scandinave sur Pinterest et Instagram, vous pouvez retrouver une chose commune : une zone dégagée. Par conséquent, la première étape pour faire de vos pièces des intérieurs minimalistes nordiques est de dégager tout le désordre et d’obtenir ainsi un espace incroyable. Le minimalisme est synonyme de fonctionnalité, donc la stratégie du « moins c’est plus » fera l’affaire ici. Pensez au rangement judicieux des objets et à l’organisation efficace des espaces. Par exemple, au lieu de bibliothèques encombrantes, utilisez des tables basses à plusieurs tiroirs ou des armoires fantaisistes avec des boîtes de rangement à la place des armoires à portes coulissantes.
5 Astuces pour une maison propre
Parce qu'une maison épurée est synonyme d'une maison propre et organiser tout au long de l'année !!
Clé n°3 : Un éclairage maîtrisé
Les Scandinaves adorent la lumière naturelle, et leurs habitations sont pleines de fenêtres panoramiques, même sans rideaux ni stores. Vous pouvez aussi faire de votre maison une cellule de lumière. Si vous hésitez encore à opter pour des fenêtres sans rideaux, essayez des tissus transparents et du linge de maison léger. Ainsi, vos pièces seront suffisamment lumineuses, tout en préservant votre intimité. En outre, les portes coulissantes en verre, si la région le permet, seront une décision parfaite pour améliorer considérablement la luminosité.

Clé n°4 : Une touche de bois
Tous les intérieurs scandinaves minimalistes ne peuvent se passer du bois, qui s’applique non seulement au sol mais aussi aux meubles décoratifs comme les chaises, les tables à manger, les étagères ou les armoires. N’ayez pas peur d’en faire trop avec les accents en bois, car ils sont toujours pertinents ici.

Clé n°5 : Des textures de qualité
Pour créer des vibrations hygge dans votre logement, vous pouvez jouer avec les textures. Le concept du hygge inclut la tranquillité, la relaxation et un environnement douillet, et les textures sont donc la meilleure façon de le mettre en œuvre. Il peut s’agir de coussins en tricot ou en velours, de jetés en coton, en laine ou en mohair et de tapis de sol moelleux.

Clé n°6 : Une déco en harmonie
Si vous pensez que la décoration suédoise est plutôt ennuyeuse et prévisible, vous avez tort. Les détails intérieurs scandinaves peuvent être confortables et, en même temps, à la pointe de la technologie. L’utilisation de tels accents décoratifs influencera le style et l’ambiance générale de la maison. Il existe une immense variété de choix pour opérer cette transformation. Les bougies, les vases en céramique ou les plantes fraîches de toutes tailles et de toutes formes font partie de la panoplie. Correctement placés, ils créent un confort inspirant et un minimalisme à la mode. Si vous décorez encore vos espaces avec de l’art mural contemporain, vous serez sans aucun doute en avance sur la tendance.

CONCLUSION.
Le style scandinave n’est pas si difficile à concevoir, il suffit de quelques bases et hop, le tour est joué. Retrouvez notre tableau Pinterest avec tous nos conseils pour le style scandinave.




